Pratiquer l'écriture des hiragana

Vous préparez un voyage au Japon? La lecture de manga vous intéresse? Ou peut-être vous souhaiteriez jouer à des jeux vidéo dont il n'existe pas de traduction? C'est ici que votre étude commence! Pratiquer fréquemment l'écriture des hiragana vous aidera à mieux les retenir et facilitera votre lecture.

Ci-dessous se trouve une liste de kana contenant 101 sons. Une fois les hiragana maitrisés, la pratique des katakana peut commencer.

Pour connaître la classification des 101 symboles et leur prononciation, je vous invite à consulter ce tableau des hiragana.

Comment utiliser la grille d'écriture

Sélectionnez un hiragana dans la liste se trouvant sous la grille pour l'afficher dans celle-ci. Par la suite, amusez-vous à le retracer autant de fois que vous le souhaitez.

Tableau 1 ) Les 46 hiragana de base. Une fois ceux-ci maîtrisés, il est facilement possible d'écrire les autres.

Tableau 2 ) On ajoute un " ou un ° à la droite du symbole pour en modifier la pronociation.
Par exemple, « sa » avec un " devient « za »

Tableau 3 ) Deux kana sont utilisés pour former un son. Le premier est écrit de grandeur normale et le second, un peu plus petit. Par exemple, « ri » + « yu » deviennent « ryu ». Le premier kana se termine par le son « i » (« hi », « chi », « ri », etc.) . Le second kana est soit « ya », « yu » ou « yo ». 

 

Crédit pour la police de caractères: nihilist.org.uk