';

Illustratrice à Gatineau / Ottawa

Ce que je fais: Illustrations /dessins de style manga.

Où: À Gatineau au Québec (près d'Ottawa).

Langues parlées et écrites: Français, Anglais, Japonais (en apprentissage) .

Commissions: Oui, me contacter pour plus de détails.

Un peu d'histoire...

Jeune, les dessins animés comme “Les mystérieuses cités d’or”, "Sous le signe des mousquetaires" ou “Goldorak” étaient parmi mes préférés. À la fin des années 90, les mangas commencèrent à devenir plus accessibles à mon village. Tout débuta pour moi avec "Dragon Ball", la seule série disponible dans notre région, loin de la ville. De cette "époque", mes tout premiers dessins manga.

Un peu plus tard, c'est les séries animées comme Vision of Escaflowne ou Gundam Wing ainsi que des jeux vidéos comme Final Fantasy VII & VIII qui continuèrent à nourrir mon intérêt pour le style de dessin japonais. Il y avait un certain détails dans les personnages qui je retrouvais peu dans d'autre dessins animés.

Aujourd'hui, j'apprend à développer mon propre style. Je suis consciente que mon parcours a plutôt été lent jusqu'à présent si je me compare avec d'autres artistes, toutefois, je n'en suis pas moins satisfaite. La vie est remplie d'événements et il faut faire des choix. C'est ce qui s'est produit lorsque je suis arrivé à la fin de mes études. J'ai mis de côté pour quelques temps le dessin...

Maintenant que je souhaite inclure un peu plus le dessin dans ma vie, pas seulement à titre de passe-temps mais progressivement d'un point de vu professionnel, je tente d'inclure plus de temps de pratique à mon horaire.